L'animatrice

 
 
Adeline Blondieau découvre l’équitation à 5 ans. Les chevaux, c’est une histoire de famille puisqu’elle partage cette passion avec son père et sa soeur, enseignante et dresseuse de chevaux. Adeline a rapidement envie de devenir comédienne. C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers l’animation-télé et travaille pour M6, MCM et TF1. Après un passage de 4 ans à Radio Nostalgie elle obtient son premier rôle dans un sitcom, puis la ville de Saint-Tropez devient sa seconde « maison » pour 13 années, grâce à la série « Sous le soleil » dont elle réalisera le making-off et le livre anniversaire.
Aujourd’hui, elle continue d’animer des émissions sur d’autres chaînes et de jouer au théâtre.
Parallèlement, Adeline se passionne pour l’écriture, le yoga et la méditation. Elle est l’auteur d’une vingtaine de livres dont 13 bandes dessinées.
« Je prends mon rôle dans la série Le Cheval c’est Trop Génial très à coeur parce que je suis particulièrement attachée aux valeurs qu’elle véhicule. Sur le tournage, je suis comme la maman ou la grande soeur de ces 6 ados que j’encadre et écoute avec bienveillance. Je me réjouis d’ailleurs de les voir prendre confiance au fil de cette aventure. »